Ecole et Franco Chinoise d'Acupuncture et de Massage - l'EFCAM

Accueil du site > Déroulement des Etudes > Déroulement des études à l’Ecole Franco-Chinoise d’Acupuncture et de (...)

Déroulement des études à l’Ecole Franco-Chinoise d’Acupuncture et de Massage

Fomations aux massages et à l’acupuncture


La formation en médecine manuelle chinoise s’oriente vers l’apprentissage en théorie et en pratique des techniques de massage chinois, de manipulations ostéopathiques, de diététique, de moxibustion, de ventouses et bien sûr de l’Acupuncture.

Les études

La formation théorique permet de mieux comprendre les dysfonctionnements physiques (pathologie, douleurs) et psychiques (stress, insomnie). Les cours incluent également la pratique et des stages cliniques. (50% de pratique et 50% de théorie).

Sur un plan pratique la médecine chinoise regroupe cinq techniques thérapeutiques deux fois millénaires. Ce sont par ordre d’enseignement à l’EFCAM ; le massage chinois appellé Tui Na An Mo, les ventouses, la moxibustion, l’ostéopathie chinoise et l’acupuncture.

Nous sommes en relation avec l’université de M.T.C du Yunnan (R.P.C) et de l’université de M.T.C du Vietnam. Nous proposons aux élèves d’améliorer leur pratique dans les hôpitaux de Kunming et d’Hanoi.

Phoenix EFCAM délivre en fin d’étude (après des examens écrits et pratiques) des diplômes de praticien en techniques manuelles chinoises (première année) et de Médecine Traditionnelle Chinoise (acupuncture en deuxième année) qui permettent de travailler en Europe.

Vous aurez des cours pratiques, et les professeurs seront toujours à votre disposition pendant la semaine si vous désirez des renseignements. Vous pourrez aussi bénéficier prochainement sur notre réseau internet, de photos ou de vidéo pour vos cours adaptés à chaque séminaire.

P.-S.

Ce cycle vous donnera la possibilité d’accéder à notre second cycle de formation en acupuncture.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site